Nos spécialités

Le Massena Café est une brasserie située en plein centre de Marseille proposant au quotidien des produits frais et d'exceptions. Nous mettrons toujours tout notre savoir-faire pour vous apporter des plats vous ouvrant les portes d'un voyage de saveurs de notre région. Nous sommes spécialistes des produits de la mer dont nous garantissant la plus grande fraicheur. Nous vous proposons aussi de déguster quelques grands classiques de notre cuisine Française. Voici quelques-unes des spécialités que vous pourrez venir découvrir au Massena Café.

 

 

Bouillabaisse MarseillaiseLa bouillabaisse est un plat traditionnel marseillais. Ses origines remontent à la Grèce antique ou la population mangeait un ragout avec des morceaux de poissons ou des poissons entiers. Le secret d’une bonne bouillabaisse est la fraicheur du poisson à laquelle nous apportons une attention particulière. Les poissons que l’on doit retrouver dans une bouillabaisse Marseillaise sont au nombre de quatre minimum parmi la liste suivante d’espèce : la rascasse, la vive, le rouget grondin, le saint-pierre, la lotte, le congre, le chapon.
La bouillabaisse marseillaise se compose d'une soupe de poissons que l'on mange avec des croûtons de pains accompagné de rouille, de poissons servis entiers et de pommes de terre.

 

 

Huitres et coquillages à MarseilleL’huitre est une de nos spécialités et beaucoup de nos clients viennent au Massena pour se régaler de nos plateaux de fruits de mer. Les huîtres sont très prisées sur le plan gastronomique, surtout depuis le XVIIIe siècle en France et en Italie. L'huître est très riche en protéines et pauvre en calories, graisses et cholestérol. C’est vraiment un met que l’on peut consommer à volonté. Elle est connue pour ses teneurs record en zinc et en iode mais aussi pour de nombreux autres oligo-éléments et minéraux tels que sélénium, manganèse, calcium, magnésium, potassium, fluor et cuivre. L'huître est naturellement riche en vitamines E, B, D. La France produit  90% de la production européenne avec prés de 130 000 tonnes/an. La plus grande partie de la production annuelle est écoulée durant la période des fêtes de fin d'année.
Nos huitres viennent de toute la France et sont livrées quotidiennement afin de garantir leur plus grande fraicheur. Nous proposons plusieurs plateaux avec des huitres d’origines différentes afin de vous permettre de découvrir une large variété de saveurs de nos régions.
Nous saurons aussi vous conseiller des huitres qui conviendront aux gouts personnels de chacun.

 

 

Homard marseilleLa langouste est un crustacé à la chair fine et très recherché par les connaisseurs. Ce crustacé se caractérise par un corps allongé, de longues antennes épineuses et des petites pinces.
Le homard est lui aussi un crustacé décapode vivant en mer. Le homard se distingue facilement de la langouste par la présence de pinces imposantes et par une carapace moins épineuse. La chair de celui-ci est tout autant recherchée que celle de la langouste.
Ces crustacés sont délicieux à déguster. Nous les proposons cuits au court bouillon ou à l’armoricaine. Disposant d’un vivier, les crustacés sont parfaitement frais et servi quelques minutes après leur sortie de l’eau.

 

Par Stephane Benady